
Syrie : Bosra
Bosra (quelquefois Bostra, en arabe بصرى) est une ville du sud de la Syrie, ancienne capitale de la région du Hauran. Située dans une région très fertile, au débouché des caravanes venant d’Arabie, Bosra connut la prospérité et joua un important rôle commercial, comptant jusqu’à 50 000 habitants. Jadis capitale de la province romaine d’Arabie, très tôt christianisée, Bosra devint une étape importante…
Voyages avec mes pharmaciennes
Juin 2008 : Belgique (et Hollande) Quelle consolation que ces visites
Mon passage chez Égalité
C’est en 2009 que j’ai été candidate pour Égalité. Je n’ai pas les documents de l’époque, mais j’ai retrouvé ceci: J’avais remporté 181 voix et le parti n’avait pas eu de siège. https://elections2009.belgium.be/fr/bru/preferred/preferred_BRR21004_1014.html Je reproduis ci-dessous un texte se rapportant aux communales de 2012, mais je n’étais déjà plus membre depuis un certain temps. Et…
Istanbul ville de chats
Ils sont nourris, caressés, aimés tout comme les chiens autrefois, jusqu’en 1910. Voir ci-dessous. Sivriada et non Oxia comme je vous l’avais dit, l’île aux chiens Aujourd’hui un clip. Jusqu’en 1910, les chiens pullulaient à Istanbul. A son arrivée au pouvoir, le parti Jeunes-Turcs a procédé à leur élimination. L’histoire du massacre ici.
Liban 2006
Il y avait une semaine à peine Je contemplais ce paisible coucher de soleil en murmurant ce vers de Baudelaire : « C’est là que j’ai vécu, dans les voluptés calmesAu milieu de l’azur, des vagues et des fleurs » Nous étions assises à la plage, Hanan et moi, et regardions, en même temps que…
SYRIE: Les Chrétiens, une minorité prospère menacée par l’émigration
Home / Blog / SYRIE: Les Chrétiens, une minorité prospère menacée par l’émigrationMARCH 16, 2016 BY JUDD FULLER Chris Kutschera est décédé en 2017. ICI un hommage Damas, la capitale des Califes, la ville aux deux cents mosquées, est aussi, on l’oublie trop souvent, une des plus anciennes villes chrétiennes d’Orient… La grande mosquée des Omeyyades, au cœur de la vieille…
Damas : Mezze
A Mezze : parmi les cactus, un cimetière militaire Mezze, mon quartier, compte, avec Abou Roumané et Malki, parmi les plus jolis de la capitale. Il n’y a pas qu’un seul Mezze. Le plus chic serait sans aucun doute Mezze Est, et c’est là qu’en sortant de mes rondes habituelles, je découvre d’ immenses champs de…
Chargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.